Logo
ACCUEIL sports ARTICLE

Canoë Kayak et Aviron une discipline d’avenir au Togo

Le championnat national open 2014 a été organisé ce samedi 8 novembre 2014 sur la lagune Est de Bè à Lomé par la Fédération Togolaise d’Aviron et de Canoë (FETAC) sur le thème 20 ans de plaisir sur l’eau.
Des athlètes venus des clubs comme : Etoile, Anguille, Kloonu , As Naval , Racing et autres ont participé activement dans les différentes épreuves retenues .
Les filles ont participé à deux séries de courses d’aviron à l’issue desquelles mlle Komlanvi Akoko de Kloonu a remporté le premier prix. Tandis que les garçons ont participé à trois séries de courses d’aviron au bout desquelles Monsieur Komlanvi Koffi de Kloonu a remporté le premier prix.
Les courses individuelles de performance sur le Kayak Slalom catégorie fille a été remportée par mlle AOULOU Louise de Anguille en 2 mn 06. Chez les garçons MATHE Pierre également du club Anguille.
La beauté et l’effort que déploient les jeunes athlètes méritent qu’un appui conséquent soit apporté à cette discipline sportive qui avait fait tourner tous les projecteurs du monde sur la Nation togolaise par l’athlète togolais Boukpessi.
Bravo à tous les présidents des clubs d’Aviron et Canoë au Togo, continuez vos efforts obtiendront les soutiens et supports, et les prix viendront à coup sûr . Cherchez l’excellence et toujours les récompenses viendront d’eux-mêmes.

  • Partager

LIRE AUSSI

COMMENTAIRE